Comment être un bon Cuisinier - Les atouts d'un cuisinier -

la profession de cuisinier - les points forts d'un cuisinier

Qualités d'un cuisinier

Avant de devenir chef, vous serez un cuisinier jusqu'à ce que vous puissiez prendre en charge toute la cuisine.

Tous les cuisiniers qui ont réussi ont beaucoup de qualités ou des points standards, mais les deux choses qui ressortent le plus sont leur dévouement dans l’amélioration de leurs compétences culinaires et leur ténacité pour faire face à la concurrence, même dans des situations très stressantes. 

Les compétences humaines sont un atout très important dans votre boîte à outils de cuisinier. Vous aurez à vous vendre aux employeurs, aux clients et à vos collègues de travail pour le reste de votre carrière. Une personne qui est sociable, ouverte d'esprit et souple est souvent un bon candidat pour une carrière culinaire.

Il est absolument crucial d'être en mesure de dire que vous avez échoué dans une tache mais quand cela arrive, car vous allez en rater, il faut le dire directement au chef afin qu'il vous corrige. 

Les compétences de l'utilisation du couteau sont extrêmement importantes parce que vous ne serez pas en mesure d'aller très vite sauf si vous savez comment utiliser vos couteaux. 

Quand j'ai quitté l'école et pour les années qui suivirent, chaque fois que je prenais un nouveau job, j’écorchais toujours un de mes doigts au premier jour et je devais me trouver un bandage. Vitesse d'exécution sera votre deuxième qualité. Finissez de faire avancer les choses et passez à la prochaine étape - les employeurs vont adorer cette attitude. 

Le conseil: si vous finissez toujours avec un immense liste de mise en place, un chef grincheux et pas tellement de temps devant vous, le meilleur endroit pour gagner du temps est le plancher de la cuisine, pas votre planche à découper. Ce que je veux dire par là, une fois que vous coupez déjà plus vite que vous ne le pouvez, il est très difficile d'aller encore plus vite, sans couper un de vos doigts. Donc, entre deux tâches, vous pouvez marcher plus vite pour obtenir les aliments du réfrigérateur par exemple, et / ou ramener toujours de la nourriture une fois que vous allez prendre quelque chose. Ne pas travailler plus, travailler plus intelligemment!

Le sens de l'humour vous sera utile, quand le chef se mettera à rire de vous parce que vous avez oublié les ingrédients de base d'une sauce Mornay classique. Au début de votre carrière, on rira de vous beaucoup, ainsi cultivez un sang froid et apprenez à rire de vous-même. Tout le monde fait des erreurs – il faut juste apprendre de ces erreurs. L’esprit d’initiative est une grande qualité à avoir dans la cuisine. 

Si vous pouvez anticiper les problèmes, vous serez toujours être en avance sur vos concurrents. Ne soyez pas timide lorsqu’il s’agit de prendre une décision; les employeurs devraient vous soutenir, aussi longtemps que vous ne brûlez pas complètement le bâtiment.

Prendre des décisions est quelque chose que vous ferez bien une fois que vous l’aurez pratiqué, donc soyez le décideur à chaque fois que vous le pouvez. Flexibilité, et je ne veux pas dire être en mesure de toucher ses orteils! La capacité de s'adapter aux besoins de votre équipe à un moment donné est inestimable. 

Du grill à la station de pâtisserie ou du saucier au lave-vaisselle, soyez là pour sauver la journée, et vous devriez avoir une carrière prospère. L'écoute et la concentration seront très importants. Si vous vous concentrez sur votre travail, et écoutez ce qui se passe autour de vous, vous serez réellement en mesure d'aider votre équipe à réussir. Par exemple, je travaille à ce petit restaurant, et je sais que le Chef a été mon ticket pour une promotion. 

Donc, je voudrais m’assurer que pendant les heures de service, il n'aura jamais à m’attendre. J'étais près des légumes, et prêt dans une fraction de seconde à être près de lui avant qu'il n’ait besoin de moi. J'obtiens ma promotion et finalement son emploi. Un conseil: gardez votre vie privée en dehors du travail. 

Ceci devrait vous aider à vous concentrer et à être plus performant. C’est simple comme bonjour, pendant le travail vous parlez du travail, et dans le pub vous parlez de tout ce que vous voulez! 

La ponctualité est importante, parce que les clients ne vont pas vous attendre pour se présenter. L’avenir de votre emploi sera très dépendant de vos arrivées à l'heure. Être un apprenant rapide est indispensable. 

Sans cela, vous ne pouvez pas avancer assez vite pour devancer les progrès de vos collègues de travail. Ne soyez pas timide pour dire que vous ne savez pas telle chose, et assurez-vous de faire comprendre à tous que vous voulez l'apprendre maintenant!